CSM Live https://csmlive.com/fr/ Mon, 22 May 2023 10:51:27 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.8.1 LES FANS SONT DE RETOUR ALORS QUE L’IPL REVIENT À SON EXPÉRIENCE COMPLÈTE https://csmlive.com/fr/le-sport/les-fans-sont-de-retour-alors-que-lipl-revient-a-son-experience-complete/ https://csmlive.com/fr/le-sport/les-fans-sont-de-retour-alors-que-lipl-revient-a-son-experience-complete/#respond Mon, 24 Apr 2023 10:36:46 +0000 https://csmlive.com/non-classifiee/les-fans-sont-de-retour-alors-que-lipl-revient-a-son-experience-complete/ L’édition 2023 de l’Indian Premier League (IPL) a débuté le dernier jour de mars, les fans pouvant à nouveau profiter de l’expérience complète et vivante de la compétition de cricket T20 la plus lucrative au monde pour la première fois depuis 2019.

The post LES FANS SONT DE RETOUR ALORS QUE L’IPL REVIENT À SON EXPÉRIENCE COMPLÈTE first appeared on CSM Live.

]]>

L’édition 2023 de l’Indian Premier League (IPL) a débuté le dernier jour de mars, les fans pouvant à nouveau profiter de l’expérience complète et vivante de la compétition de cricket T20 la plus lucrative au monde pour la première fois depuis 2019.

IPL 2023 a commencé avec les champions en titre, les Gujarat Titans, battant les Chennai Super Kings par cinq guichets devant une foule de plus de 100 000 personnes au stade Narendra Modi d’Ahmedabad. Cependant, du point de vue de l’expérience des fans, les améliorations les plus significatives sont activées en dehors des stades.

La Ligue revient à son format traditionnel dans les sites à travers le pays pour la première fois depuis 2019, et avec cela vient également le retour du concept IPL Fan Parks.

Concept élargi

Le Board of Control for Cricket in India (BCCI), dans ses efforts pour élargir la portée de l’IPL à travers le pays et le monde, a lancé le concept en 2015. Cependant, les Fan Parks avaient été mis de côté depuis 2019 alors que l’organisation cherchait à relever les défis de l’organisation de l’un des plus grands événements sportifs au monde à l’ère du COVID-19.

Cependant, les Fan Parks sont de retour pour 2023, répartis dans 45 villes, 20 États et deux territoires de l’Union cette saison. Le match d’ouverture a vu un Fan Park établi à Madurai, dans l’État du Tamil Nadu, l’idée derrière le concept étant d’apporter l’expérience IPL aux fans dans les villes où les matchs n’ont pas lieu.

La BCCI s’est engagée à offrir une « expérience de visionnement communautaire passionnante et divertissante » avec jusqu’à cinq parcs de fans organisés simultanément chaque week-end tout au long du tournoi. Pour la finale elle-même, qui aura lieu le 28 mai, il y aura des Fan Parks à travers Jammu, Jamshedpur, Palakkad, Jorhat et Bhopal.

Les parcs de fans IPL cherchent à offrir un environnement semblable à un match pour ceux qui ne peuvent pas assister aux matchs. Les projections en direct des concours sur des écrans géants sont accompagnées d’offres de nourriture et de boissons, de musique et d’autres divertissements.

Partager l’expérience

Après avoir organisé l’IPL 2022 à Mumbai, Pune, Kolkata et Ahmedabad, la 16e saison de la ligue est revenue au format domicile et extérieur, où les 10 franchises joueront sept matchs à domicile et sept matchs à l’extérieur, respectivement, en phase de championnat.

Au total, 70 matchs de la phase de ligue sont disputés sur 12 sites au cours des 52 jours, avant que l’IPL n’entre dans sa phase éliminatoire. Alors que la majorité des équipes choisissent de maintenir un seul port d’attache, il y en a deux qui cherchent à partager l’expérience IPL à travers plusieurs endroits, ajoutant au sentiment que l’édition de cette année apporte le frisson de la compétition à travers le pays.

Rajasthan Royals jouera ses deux premiers matchs à domicile à Guwahati avant de passer à leur base traditionnelle de Jaipur. Les Punjab Kings, quant à eux, doivent organiser leurs cinq premiers matches à domicile à Mohali, avant de se rendre à Dharamshala pour leurs deux derniers matches de saison régulière.

Le retour de l’IPL à son expérience la plus pure intervient après que la saison 2020 ait eu lieu aux Émirats arabes unis en raison de la situation COVID-19 en Inde. La saison 2021 s’est ouverte en Inde avant qu’une augmentation des cas de COVID-19 ne force la suspension du tournoi, les Émirats arabes unis intervenant à nouveau pour accueillir le reste de l’événement.

L’année dernière, la phase de ligue s’est déroulée sur trois sites à Mumbai (Wankhede Stadium, Brabourne Stadium et DY Patil Stadium), ainsi que le MCA International Stadium à Pune. Les séries éliminatoires ont eu lieu à Eden Gardens à Calcutta et au stade Narendra Modi.

Cependant, en apportant une expérience de match aux fans à travers l’Inde à travers les Fan Parks, on espère que l’édition 2023 annoncera un retour glorieux à la normale pour ce spectacle de cricket emblématique et passionnant.

Image: Saikat Das / SPORTZPICS / IPL
CC BY-NC-SA 2.0


Cet aperçu exclusif fait partie de « Fan XP » – une newsletter conçue pour vous tenir au courant des dernières innovations, stratégies et plus encore concernant l’expérience des fans à travers le monde. Pour vous inscrire, veuillez cliquer
ici

The post LES FANS SONT DE RETOUR ALORS QUE L’IPL REVIENT À SON EXPÉRIENCE COMPLÈTE first appeared on CSM Live.

]]>
https://csmlive.com/fr/le-sport/les-fans-sont-de-retour-alors-que-lipl-revient-a-son-experience-complete/feed/ 0
DES MILLIERS DE PERSONNES REJOIGNENT LE DRAME DES PÉNALITÉS VR DE L’AJAX https://csmlive.com/fr/le-sport/des-milliers-de-personnes-rejoignent-le-drame-des-penalites-vr-de-lajax/ https://csmlive.com/fr/le-sport/des-milliers-de-personnes-rejoignent-le-drame-des-penalites-vr-de-lajax/#respond Mon, 24 Apr 2023 10:07:03 +0000 https://csmlive.com/non-classifiee/des-milliers-de-personnes-rejoignent-le-drame-des-penalites-vr-de-lajax/ Le club de football néerlandais d’Eredivisie, l’AFC Ajax, a récemment introduit une nouvelle séance de tirs au but virtuelle dans tout le stade, avec des milliers de fans pouvant « tirer un penalty » à la Johan Cruyff Arena d’Amsterdam.

The post DES MILLIERS DE PERSONNES REJOIGNENT LE DRAME DES PÉNALITÉS VR DE L’AJAX first appeared on CSM Live.

]]>

Le club de football néerlandais d’Eredivisie, l’AFC Ajax, a récemment introduit une nouvelle séance de tirs au but virtuelle dans tout le stade, avec des milliers de fans pouvant « tirer un penalty » à la Johan Cruyff Arena d’Amsterdam.

Le club a travaillé avec Piing, qui se spécialise dans la création de jeux pour les foules. Piing Penalty Shootout permet à un nombre illimité de joueurs de prendre simultanément une pénalité virtuelle en temps réel.

Plus de 4 000 fans ont participé à la séance de tirs au but lors d’un récent match de l’Ajax contre NEC Nimègue, avec plus de 5 000 balles virtuelles tirées au but. Les joueurs et les équipes gagnants ont ensuite été annoncés sur les grands écrans autour du stade de 55 885 places.

Les joueurs du jeu ont utilisé leurs téléphones mobiles et ont dirigé leurs pénalités avec l’utilisation de l’écran tactile. Les aspects de personnalisation comprenaient la possibilité de choisir un nom à afficher sur les écrans du stade lors de l’inscription, les noms des gagnants étant célébrés dans toute l’arène.

« La mission de Piing est de rendre le monde plus amusant, et apporter des moments de joie partagés à des foules de la taille d’un stade est la façon dont nous le faisons », a déclaré le directeur général de Piing, Gareth Langley, à Fan XP.

« Piing veut montrer au monde que vous pouvez engager les foules des stades de manière entièrement nouvelle, numérique, avec des avantages pour les fans, les clubs et les sponsors. Et les matchs peuvent réellement impliquer des fans qui ne sont pas au stade, car notre technologie peut permettre aux gens de jouer à domicile, permettant au club et au partenaire d’atteindre les fans du monde entier.

Des idées adaptables

Un facteur clé de la technologie de Healing est l’inclusivité, ce qui signifie que les jeux peuvent être déployés dans les clubs et les équipes pour que tous les fans puissent participer s’ils le souhaitent. Il y a aussi l’élément évident de divertissement, qui peut être vu lorsque les jeux sont utilisés dans un stade de football.

« La séance de tirs au but est un concept que tous les fans de football comprennent, il n’y a donc aucune courbe d’apprentissage », explique Langley.

« Le facteur « wow » de notre match de tirs au but est le moment où des milliers de balles volent vers le but et frappent le fond du filet, ratent le but ou frappent le gardien de but. Cela ressemble à un chaos complet, mais chaque joueur obtient son propre résultat individuel sur son téléphone, montrant exactement où son ballon est allé et s’il a marqué. Contre-intuitivement, la simplicité est beaucoup plus difficile à faire que le complexe ! »

Outre son dernier partenariat avec l’Ajax, Piing a diverti les foules lors d’un certain nombre d’événements à travers l’Europe. La société a travaillé avec la récente Coupe du monde de rugby à XIII 2021 (qui a été reportée à l’année dernière en raison des complexités entourant la pandémie) pour produire un match d’avant-match Piing Buggy Race pour les 61 matchs masculins, féminins et en fauteuil roulant à travers l’Angleterre.

Les fans de basket-ball ont également été invités à profiter d’un Piing Quiiz au Wizink Center de Madrid en décembre, dans le cadre d’une stratégie d’engagement numérique des fans du côté du basketball, Movistar Estudiantes.

En outre, les fan zones peuvent également accueillir de telles activations de jeu. La piing a été utilisée aux Jeux du Commonwealth à Birmingham l’année dernière, aux Championnats du monde de gymnastique 2022 à Liverpool et au championnat de basket-ball Final Four de l’Euroligue.

Piing a également travaillé pour apporter des activations dans un parc de fans de 6 000 places à Manchester pendant la Coupe du Monde de la FIFA de l’année dernière au Qatar.

De l’endroit

« Des initiatives telles que le Piing Penalty Shootout améliorent non seulement l’expérience des participants; Ils offrent également aux clubs, aux entreprises et aux marques la possibilité de recueillir des données pour les futurs efforts d’engagement et de marketing.

« Les tirs au but, comme tous les matchs de Piing, sont un excellent moyen pour les marques de vraiment se connecter avec les fans dans les stades. Les marques peuvent remettre des prix aux meilleurs joueurs et donner des bons à tous ceux qui participent », explique Langley.

« En retour, les marques rassemblent des milliers d’adresses e-mail et peuvent inclure des formulaires de capture de données pour mieux comprendre les acteurs individuels pour les futures campagnes marketing. »

Le concept de tirs au but peut également être facilement adopté pour de nombreux autres sports.

« Nous avons des plans pour des matchs de rugby, de tennis, de golf, de hockey, de football américain et de cricket de la taille d’un stade, le tout pour que des milliers de fans puissent jouer ensemble », ajoute Langley.

Vous pouvez regarder une vidéo de l’activation de Piing Penalty Shootout ici.

Crédit image : Piing


Cet aperçu exclusif fait partie de « Fan XP » – une newsletter conçue pour vous tenir au courant des dernières innovations, stratégies et plus encore concernant l’expérience des fans à travers le monde. Pour vous inscrire, veuillez cliquer
ici

The post DES MILLIERS DE PERSONNES REJOIGNENT LE DRAME DES PÉNALITÉS VR DE L’AJAX first appeared on CSM Live.

]]>
https://csmlive.com/fr/le-sport/des-milliers-de-personnes-rejoignent-le-drame-des-penalites-vr-de-lajax/feed/ 0
LE FC DALLAS LÈVE LES YEUX AVEC DES SPECTACLES DE DRONES FASCINANTS https://csmlive.com/fr/le-sport/le-fc-dallas-leve-les-yeux-avec-des-spectacles-de-drones-fascinants/ https://csmlive.com/fr/le-sport/le-fc-dallas-leve-les-yeux-avec-des-spectacles-de-drones-fascinants/#respond Tue, 21 Mar 2023 11:24:33 +0000 https://csmlive.com/non-classifiee/le-fc-dallas-leve-les-yeux-avec-des-spectacles-de-drones-fascinants/ Avec la nouvelle saison de la Major League Soccer, le FC Dallas vise à offrir aux fans une expérience passionnante dans le ciel au-dessus du Toyota Stadium, ainsi que sur le terrain.

The post LE FC DALLAS LÈVE LES YEUX AVEC DES SPECTACLES DE DRONES FASCINANTS first appeared on CSM Live.

]]>

Avec la nouvelle saison de la Major League Soccer, le FC Dallas vise à offrir aux fans une expérience passionnante dans le ciel au-dessus du Toyota Stadium, ainsi que sur le terrain.

Après avoir organisé ses deux premiers spectacles de drones l’année dernière, la franchise a triplé le nombre d’expositions dans le cadre d’une vaste gamme d’événements expérientiels dans le calendrier 2023 des rencontres à domicile, avec des soirées à thème allant des dinosaures à Star Wars.

En effet, le calendrier est rempli de feux d’artifice, de cadeaux, de bières et de hot-dogs à prix réduit, de survols de F-16 et plus encore. Par exemple, des séances de photos, des DJ, des jeux gonflables, des fléchettes et du beer pong géant figuraient parmi les attractions qui figuraient lors de la célébration de la Saint-Patrick lors de la visite du Sporting Kansas City le 18 mars.

Cependant, les spectacles de drones, créés par l’entreprise Sky Elements basée à Fort Worth, ont été un outil particulièrement puissant pour stimuler l’imagination et stimuler l’engagement des fans au Toyota Stadium.

Facteur de différenciation clé

« Ces émissions faisaient partie de la conversation que j’ai eue pendant mon processus d’interview », a déclaré Jerome Elenez, qui a rejoint le FC Dallas en tant que vice-président du marketing en janvier 2022, à Fan XP.

« Notre principal facteur de différenciation est le fait que nous sommes vraiment un stade en plein air – l’un des rares pour le sport professionnel à Dallas-Fort Worth. Le président du FC Dallas, Dan Hunt, a pris une chance avec moi pour faire deux spectacles de drones l’année dernière et ce succès nous a poussés à signer un accord pluriannuel avec Sky Elements.

Les spectacles durent généralement environ 15 minutes et se produisent après la fin du match, le premier spectacle de ce type cette saison ayant lieu sous le thème de la « nuit des années 80 » pour le match contre LA Galaxy le 4 mars. D’autres spectacles sont prévus sur ‘Dino Night’ (15 avril contre Real Salt Lake), ‘Y’all Means All Night’ (3 juin contre Nashville SC), ‘Military Appreciation Night’ (1er juillet contre LAFC), ‘Star Wars Night’ (26 août contre Austin FC) et ‘Kick Childhood Cancer / Superhero Night’ (23 septembre contre Columbus).

Une soirée à thème Star Wars a également eu lieu en juillet dernier au Toyota Stadium, où quelque 250 drones ont volé dans des formations de personnages, des vaisseaux spatiaux et d’autres moments de la franchise cinématographique, tels que Dark Vador, le Faucon Millenium et même une étoile de la mort qui explose.

Un impact considérable

« L’impact a été énorme », a déclaré Elenez, ancien dirigeant de la franchise NBA des Dallas Mavericks et des Dallas Cowboys de la NFL, qui a également passé près de deux décennies chez McDonald’s plus tôt dans sa carrière.

« Contrairement aux feux d’artifice traditionnels, 70 à 80% des fans restent dans le stade pour découvrir le point de vue du spectacle de drones face au stade. De plus, nous incorporons généralement des passages de LED qui sont synchronisés avec le spectacle et la musique.

Selon Elenez, les spectacles de drones aident le FC Dallas à se démarquer de manière spectaculaire dans une ville sportive de ligue majeure et un espace hautement compétitif – et les signes sont prometteurs.

Les deux premiers matchs à domicile du FC Dallas de la campagne 2023 ont attiré des affluences moyennes supérieures de plus de 18% à la moyenne de la campagne 2022, qui était elle-même la deuxième meilleure saison de l’histoire de la franchise avec une moyenne de 16 469 par match.

« Les spectacles de drones sont un différenciateur incroyable pour nous », ajoute Elenez. « Les fans les adorent, et ils nous permettent d’utiliser une toile vierge et de vraiment donner vie à nos soirées à thème. »

Crédit image : FC Dallas


Cet aperçu exclusif fait partie de « Fan XP » – une newsletter conçue pour vous tenir au courant des dernières innovations, stratégies et plus encore concernant l’expérience des fans à travers le monde. Pour vous inscrire, veuillez cliquer
ici

The post LE FC DALLAS LÈVE LES YEUX AVEC DES SPECTACLES DE DRONES FASCINANTS first appeared on CSM Live.

]]>
https://csmlive.com/fr/le-sport/le-fc-dallas-leve-les-yeux-avec-des-spectacles-de-drones-fascinants/feed/ 0
CÉLÉBRER UNE EXPÉRIENCE INCLUSIVE AU REAL BETIS https://csmlive.com/fr/le-sport/celebrer-une-experience-inclusive-au-real-betis/ https://csmlive.com/fr/le-sport/celebrer-une-experience-inclusive-au-real-betis/#respond Tue, 21 Mar 2023 10:56:12 +0000 https://csmlive.com/non-classifiee/celebrer-une-experience-inclusive-au-real-betis/ Avec la nouvelle saison de la Major League Soccer, le FC Dallas vise à offrir aux fans une expérience passionnante dans le ciel au-dessus du Toyota Stadium, ainsi que sur le terrain.

The post CÉLÉBRER UNE EXPÉRIENCE INCLUSIVE AU REAL BETIS first appeared on CSM Live.

]]>

Une expérience de fan réussie est souvent axée sur des activations créatives et des aspects de divertissement qui rendent une occasion sportive vraiment mémorable, quel que soit le résultat.

Cependant, les exploitants de sites sportifs et les organisateurs d’événements sont parfois accusés de se tromper sur les bases, en particulier en termes d’inclusivité.

Le club de football espagnol Real Betis, cependant, est clairement déterminé à faire valoir un point pertinent qui devrait résonner dans le monde du football et du sport.

Pour son récent match à domicile contre le Real Valladolid, un record mondial de 1 740 personnes handicapées et neurodivergentes ont été accueillies au stade Benito Villamarín.

Le club a pris des mesures concrètes pour améliorer l’expérience des invités, y compris la production de guides de match dans des formats faciles à lire qui ont été conçus comme un outil d’accessibilité cognitive.

Le club a également profité de l’occasion pour demander aux fans de la diversité fonctionnelle qui ont assisté au match de participer à un questionnaire, afin d’améliorer l’accessibilité à l’avenir.

Représentation

Le Betis, basé à Séville, a travaillé avec l’organisation non gouvernementale Integrated Dreams, qui se concentre sur l’augmentation de la représentation des personnes handicapées dans le monde du sport par l’inclusion, le développement et l’éducation.

Le travail de l’organisation va au-delà de l’expérience des fans handicapés lors d’événements sportifs et inclut la représentation des personnes handicapées dans l’ensemble de l’industrie du sport.

« Integrated Dreams a travaillé en collaboration avec plusieurs clubs et autres organisations, fédérations, entreprises et ONG, dans le football et d’autres sports, pour concevoir des stratégies et former des professionnels afin de promouvoir l’augmentation du nombre d’employés handicapés au sein de ces organisations », a déclaré Joana Cal, directrice des opérations d’Integrated Dreams, à Fan XP.

« Dans le même temps, nos programmes de formation et nos services de conseil soutiennent également le développement de projets entrepreneuriaux dans différents domaines liés au sport et au handicap, toujours avec pour mission d’accroître la représentation du handicap dans l’industrie du sport. »

Cal ajoute: « Il est important que les acteurs de l’industrie comprennent qu’il y a de la valeur et une équité accrue en matière d’innovation à avoir une main-d’œuvre plus diversifiée, et cela inclut également la communauté des personnes handicapées, qui est diversifiée en soi et est constamment confrontée à la nécessité de résoudre les problèmes et de trouver de nouvelles façons d’éliminer ou de contourner les obstacles existants. »

Améliorer l’expérience

Les clubs sportifs peuvent prendre des mesures simples pour améliorer l’expérience des fans handicapés et neurodivergents lors d’événements. Il est également impératif que la direction des clubs, des stades et des sites comprenne que différents handicaps nécessitent différents niveaux de soutien, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’approche unique.

Cal explique : « La première étape, qui est cruciale pour améliorer l’expérience des supporters handicapés ou même leur permettre d’être possible, est d’avoir un membre du personnel ou une équipe dédié qui s’occupe des besoins des fans handicapés, répond à leurs préoccupations et s’assure que le club peut commencer à mettre en place des mesures et des pratiques qui tiennent compte du handicap.

« Il est important de comprendre que différents types de handicap nécessitent des réponses différentes, et il est essentiel d’impliquer les fans handicapés dans le processus et, dans la mesure du possible, les membres handicapés du personnel du club. »

Rendre une expérience sportive inclusive et accessible à tous est tout aussi important que de rendre les événements divertissants, amusants et animés avec des activations et des activités. C’est également logique pour le résultat financier.

« Les personnes handicapées représentent 16 % de la population mondiale et ont le même droit que tout le monde de pratiquer du sport et de profiter d’événements sportifs, et les communautés et la société devraient s’efforcer d’être plus inclusives et de contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies », a déclaré Cal.

« Deuxièmement, en ne fournissant pas de services accessibles, à la fois en ligne et hors ligne, les clubs, les ligues et autres entreprises connexes passent à côté d’une occasion commerciale de puiser dans une source de revenus qui a un potentiel énorme et qui est sous-estimée. »

Football pour tous

Integrated Dreams propose également le programme de leadership Football For All, qui est un programme de formation spécialement conçu pour promouvoir l’emploi, l’esprit d’entreprise et la mise en réseau des personnes handicapées dans l’industrie du sport.

Cal déclare : « Il s’agit d’un programme de huit mois qui comporte une phase de conférence et une phase de développement de projet, et qui a aidé 47 participants de 20 pays différents à construire une carrière dans le sport, ainsi qu’à créer leurs propres projets dans des domaines aussi variés que le développement du sport pour handicapés, l’amélioration des accessibilités, le développement social par le sport, ou même des podcasts et des réseaux professionnels de professionnels du sport pour handicapés dans différents pays. »

Le programme est mis en œuvre avec le soutien d’un certain nombre de partenaires, dont la FIFA, l’instance dirigeante du football mondial, la Fondation Johan Cruyff, la Nova School of Business and Economics, la Fondation Benfica et la Fédération portugaise de football.

Cal conclut : « Tout récemment, nous avons lancé une nouvelle initiative, le Bootcamp Innovating for Inclusion. Dans ce cas, il s’agit d’un programme plus intensif pour les participants handicapés et non handicapés qui sont des professionnels travaillant ensemble et ont des antécédents allant du sport, de la durabilité / ESG [environnemental, social et de gouvernance], de l’innovation ou de l’accessibilité.

« L’idée ici est d’aborder les enjeux davantage sous l’angle de l’innovation et de travailler avec des partenaires qui cherchent à relever des défis spécifiques en matière d’inclusion des personnes handicapées avec les connaissances apportées par les participants au Bootcamp. »

Le Bootcamp est organisé selon un modèle hybride, l’étape en face à face ayant lieu aux Pays-Bas en mars.

Crédit image : Anual / CC BY-SA 4.0 / Édité pour la taille


Cet aperçu exclusif fait partie de « Fan XP » – une newsletter conçue pour vous tenir au courant des dernières innovations, stratégies et plus encore concernant l’expérience des fans à travers le monde. Pour vous inscrire, veuillez cliquer
ici
.

The post CÉLÉBRER UNE EXPÉRIENCE INCLUSIVE AU REAL BETIS first appeared on CSM Live.

]]>
https://csmlive.com/fr/le-sport/celebrer-une-experience-inclusive-au-real-betis/feed/ 0
LES FEMMES QUI BRISENT LES BARRIÈRES : SARAH HUNTER https://csmlive.com/fr/le-sport/les-femmes-qui-brisent-les-barrieres-sarah-hunter/ https://csmlive.com/fr/le-sport/les-femmes-qui-brisent-les-barrieres-sarah-hunter/#respond Fri, 17 Feb 2023 11:55:51 +0000 https://csmlive.com/non-classifiee/les-femmes-qui-brisent-les-barrieres-sarah-hunter/ Dans le cadre de l’événement « Women Breaking Down Barriers » avec la Fondation Switch the Play, nous nous sommes entretenus avec Sarah Hunter, capitaine de l’équipe d’Angleterre de rugby, pour discuter de l’avenir du sport féminin.

The post LES FEMMES QUI BRISENT LES BARRIÈRES : SARAH HUNTER first appeared on CSM Live.

]]>
En janvier, nous avons été ravis de nous associer à la Fondation  Switch the Play pour leur déjeuner « Women Breaking Down Barriers ». Trois sportives talentueuses, la capitaine de rugby de l’Angleterre Sarah Hunter MBE, l’ancien joueur de cricket anglais Ebony Rainford-Brent MBE et l’ancienne footballeuse d’Arsenal et de l’Angleterre Kelly Smith MBE, étaient présentes à l’événement, pour parler des attitudes en constante évolution à l’égard du sport féminin et réfléchir à la manière dont leurs carrières réussies continuent d’inspirer les jeunes aujourd’hui.  

Sarah Hunter MBE s’est assise avec notre équipe pour partager des conseils pour les jeunes filles qui se lancent dans le sport, l’héritage Red Roses, et plus encore. Sarah parle également de la prochaine Coupe du monde de rugby féminin qui se tiendra à domicile et de la façon dont elle peut inspirer la prochaine génération. Regardez l’interview ci-dessous:

The post LES FEMMES QUI BRISENT LES BARRIÈRES : SARAH HUNTER first appeared on CSM Live.

]]>
https://csmlive.com/fr/le-sport/les-femmes-qui-brisent-les-barrieres-sarah-hunter/feed/ 0
LES FEMMES QUI BRISENT LES BARRIÈRES : KELLY SMITH https://csmlive.com/fr/le-sport/les-femmes-qui-brisent-les-barrieres-kelly-smith/ https://csmlive.com/fr/le-sport/les-femmes-qui-brisent-les-barrieres-kelly-smith/#respond Thu, 16 Feb 2023 13:07:31 +0000 https://csmlive.com/non-classifiee/les-femmes-qui-brisent-les-barrieres-kelly-smith/ En janvier, nous avons été fiers de nous associer à la Fondation Switch the Play alors qu’elle organisait son déjeuner « Women Breaking Down Barriers ».

The post LES FEMMES QUI BRISENT LES BARRIÈRES : KELLY SMITH first appeared on CSM Live.

]]>

En janvier, nous avons été fiers de nous associer à la Fondation Switch the Play alors qu’elle organisait son déjeuner « Women Breaking Down Barriers ». Pour cet événement, nous avons réuni trois sportives talentueuses, la capitaine de rugby anglaise Sarah Hunter MBE, l’ancien joueur de cricket anglais Ebony Rainford-Brent MBE et l’ancienne footballeuse d’Arsenal et de l’Angleterre Kelly Smith MBE, pour parler de l’évolution constante des attitudes à l’égard du sport féminin et réfléchir à la façon dont leur carrière réussie continue d’inspirer les jeunes d’aujourd’hui.

Notre équipe s’est entretenue avec Kelly Smith MBE pour entendre son point de vue sur le statut croissant actuel du sport féminin. Avec plusieurs événements sportifs féminins majeurs qui auront lieu cet été, nous avons hâte de voir comment le sport féminin continuera de croître en 2023! Découvrez l’interview ci-dessous:

The post LES FEMMES QUI BRISENT LES BARRIÈRES : KELLY SMITH first appeared on CSM Live.

]]>
https://csmlive.com/fr/le-sport/les-femmes-qui-brisent-les-barrieres-kelly-smith/feed/ 0
UN NOUVEAU LOOK POUR LES SEVENS WORLD SERIES https://csmlive.com/fr/le-sport/un-nouveau-look-pour-les-sevens-world-series/ https://csmlive.com/fr/le-sport/un-nouveau-look-pour-les-sevens-world-series/#respond Wed, 15 Feb 2023 15:24:11 +0000 https://csmlive.com/non-classifiee/un-nouveau-look-pour-les-sevens-world-series/ World Rugby a décidé d’adopter l’aspect « sportif » de ses Sevens World Series et réinvente son offre phare de rugby à sept avec des divertissements pour les fans et une atmosphère de festival au premier plan de ses projets.

The post UN NOUVEAU LOOK POUR LES SEVENS WORLD SERIES first appeared on CSM Live.

]]>

World Rugby a décidé d’adopter l’aspect « sportif » de ses Sevens World Series et réinvente son offre phare de rugby à sept avec des divertissements pour les fans et une atmosphère de festival au premier plan de ses projets.

La prochaine édition de la série sillonnera le monde entier et apportera l’atmosphère du festival à sept endroits qui n’ont pas encore été annoncés. En effet, les Sevens World Series remodelées comprendront sept événements de type festival dans sept destinations mondiales sur sept mois, soit quatre événements de moins que sur le calendrier 2022-23.

World Rugby espère que cette décision attirera une base de fans plus jeune, plus diversifiée et mondiale tout en générant plus de revenus à réinvestir dans les joueurs et les équipes.

« Les fans seront au cœur de l’action alors que la série chassera le soleil, mélangeant le meilleur du sport et du divertissement pour créer des expériences d’événements en direct incontournables avec une atmosphère de festival dans sept destinations mondiales emblématiques, ce qui élargira l’attrait du rugby à sept et attirera de nouveaux publics », a déclaré Richard Heaselgrave, responsable des revenus et de l’engagement des fans de World Rugby.

Égalité à tous les niveaux

La série devrait également embrasser la parité des sexes et les équipes masculines et féminines recevront des frais de participation égaux, avec une augmentation de 70% de l’investissement de World Rugby dans les frais de participation dans le nouveau modèle.

On espère également que la réduction du nombre de tournois permettra aux joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes et de s’assurer que la série est plus respectueuse de l’environnement, conformément au Plan de durabilité environnementale 2030 de World Rugby, lancé l’année dernière.

Les hôtes confirmés, les dates de compétition et une nouvelle identité seront annoncés en temps voulu, avec les Sevens World Series nouvellement remodelées entre décembre 2023 et juin 2024.

Le nombre d’équipes masculines dans la série sera réduit de 16 à 12 pour correspondre au modèle de compétition olympique, alignant ainsi la série sur le plus grand événement sportif de la planète. Le rugby à sept fait partie des Jeux olympiques depuis l’édition 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil.

Grande finale

Les séries masculines et féminines entièrement combinées se termineront par une « grande finale » annuelle pour couronner les champions et offrir la possibilité à quatre équipes masculines et féminines de se qualifier pour les Challenger Series.

Les équipes classées de la neuvième à la 12e place rejoindront les quatre meilleures équipes classées de la Challenger Series dans une compétition de barrage de relégation pour assurer leur place dans la prochaine édition de la série. Les quatre équipes non retenues participeront ensuite à des compétitions régionales pour se qualifier pour la prochaine série Challenger, qui comprendra 12 équipes masculines et 12 équipes féminines participant au deuxième niveau du rugby à sept international.

Heaselgrave ajoute: « L’objectif simple de la série remodelée est de développer le jeu en atteignant plus de fans, en générant plus de revenus à réinvestir dans la performance et en offrant des expériences événementielles plus grandes, meilleures et plus attrayantes et divertissantes pour les fans dans le stade, interagissant en ligne ou regardant la diffusion dans le monde entier. »

Crédit image : Hanson Lu sur Unsplash


Cet aperçu exclusif fait partie de « Fan XP » – une newsletter conçue pour vous tenir au courant des dernières innovations, stratégies et plus encore concernant l’expérience des fans à travers le monde. Pour vous inscrire, veuillez cliquer
ici
.

The post UN NOUVEAU LOOK POUR LES SEVENS WORLD SERIES first appeared on CSM Live.

]]>
https://csmlive.com/fr/le-sport/un-nouveau-look-pour-les-sevens-world-series/feed/ 0
BANANES POUR LE BASEBALL https://csmlive.com/fr/le-sport/bananes-pour-le-baseball/ https://csmlive.com/fr/le-sport/bananes-pour-le-baseball/#respond Wed, 15 Feb 2023 14:48:53 +0000 https://csmlive.com/non-classifiee/bananes-pour-le-baseball/ Les Savannah Bananas, une équipe qui est bien plus qu’une simple équipe de baseball nord-américaine, s’apprêtent à faire une tournée aux États-Unis avec sa propre marque de sport et de divertissement plus tard cette année.

The post BANANES POUR LE BASEBALL first appeared on CSM Live.

]]>

Les Savannah Bananas, une équipe qui est bien plus qu’une simple équipe de baseball nord-américaine, s’apprêtent à faire une tournée aux États-Unis avec sa propre marque de sport et de divertissement plus tard cette année.

L’équipe a récemment ajouté 11 matchs challengers à sa tournée mondiale Banana Ball 2023, dont trois contre l’Association des anciens joueurs de la Ligue majeure de baseball. Le Banana Ball World Tour 2023 mettra également en vedette les Aussie Drop Bears, qui feront le voyage depuis l’Australie pour affronter les Bananas en juin.

Cependant, l’action de baseball ne sera qu’une partie de l’attraction. C’est une équipe qui donne la priorité à l’expérience des fans, des joueurs exécutant des danses loufoques pour la foule, aux échassiers, aux mamies pom-pom girls, et plus encore.

« Chaque match des Bananas a toujours une poignée de choses qui n’ont jamais été faites sur un terrain de baseball auparavant », a déclaré Biko Skalla, animateur de Savannah Bananas, à Fan XP.

« Lors du Banana Ball World Tour 2023, nous passerons au niveau supérieur et les gens seront époustouflés par ce qu’ils verront. Nous aurons également de nouveaux personnages et joueurs, plus d’anciens joueurs de la MLB qui s’habilleront pour nous, nous affronterons beaucoup plus de challengers que jamais auparavant et nous avons beaucoup plus de tours dans nos manches que je ne peux bien sûr pas révéler aujourd’hui! »

Réalisation de la scission

Les Savannah Bananas ont joué au baseball traditionnel – avec l’originalité supplémentaire des fêtes, des occasions de prendre des photos avec les joueurs et de nombreuses autres bouffonneries – dans la Coastal Plain League jusqu’à l’année dernière. Cependant, l’équipe de baseball d’exhibition a décidé qu’elle se concentrerait uniquement sur sa propre version du jeu américain – « Banana Ball » – à l’avenir.

Basée à Savannah, en Géorgie, l’équipe est devenue si populaire qu’elle a vendu tous les matchs depuis sa saison inaugurale en 2016, ainsi que toutes les villes du Banana Ball World Tour. Il y a même une liste d’attente pour les billets.

« Les jeux de bananes sont une denrée si chaude parce que les fans savent qu’ils seront divertis et repartiront avec des souvenirs inoubliables », poursuit Skalla.

« C’est de cela qu’il s’agit. Briser les barrières entre les fans et les joueurs. Chaque fan peut parler avec les joueurs, obtenir des autographes, des photos, et si une balle fautive vient dans leur direction et qu’ils l’attrapent à la volée, ils peuvent littéralement enregistrer une sortie dans le jeu et donc devenir un joueur eux-mêmes.

Skalla ajoute: « La cerise sur le gâteau est que le jeu a une limite de temps de deux heures, donc les gens n’auront pas à attendre un temps inconnaissable pour voir le point culminant du jeu. Et la cerise sur le gâteau, c’est la fête à l’extérieur de la porte après le match où tous les personnages et les joueurs dansent et célèbrent avec les fans.

L’expérience des fans au premier plan

Ce qui se passe en dehors du terrain de baseball est tout aussi important pour les Savannah Bananas que ce qui s’y passe.

« Cela peut sembler redondant, mais l’expérience des fans est très importante pour nous parce qu’elle signifie littéralement tout pour nous », explique Skalla. « Nous sommes le premier divertissement des fans pour une raison. Chaque décision que nous prenons doit être ce qu’il y a de mieux pour les fans. »

Par exemple, tous les hamburgers, hot-dogs, sandwichs au poulet, maïs soufflé, biscuits, frites et boissons sans alcool sont gratuits lors des matchs à domicile de l’équipe à Savannah – une décision audacieuse dans une industrie qui dépend généralement de ces articles majorés pour un revenu vital.

« Les fans ne veulent pas venir au stade et dépenser une somme folle en nourriture et en boissons », ajoute Skalla. « Alors, quelle serait la meilleure chose pour le fan? S’ils venaient au stade et dépensaient littéralement pas d’argent en nourriture et en boissons, mais qu’ils pouvaient quand même manger et boire à leur guise.

Les fans ont même été pris en compte dans la conception des systèmes de file d’attente et de billetterie, optimisant encore plus l’expérience.

« Nous passons d’innombrables heures à essayer de rendre nos lignes de stand de concession aussi rapides que possible parce que les fans ne veulent pas faire la queue, surtout lors d’un match des Bananas lorsqu’ils sont divertis constamment, pas seulement lorsqu’une balle est en jeu », explique Skalla.

« Nous couvrons toutes les taxes et tous les frais sur nos billets et nos marchandises (en plus d’avoir la livraison gratuite aux États-Unis) parce que lorsque les fans voient un prix pour quelque chose, nous voulons que ce soit le prix, pas un centime de plus. Vous en voyez l’essentiel. Nous n’existons que pour offrir aux fans la plus grande expérience possible. Sans nos fans, nous ne sommes rien. »

Crédit image : Savannah Bananas


Cet aperçu exclusif fait partie de « Fan XP » – une newsletter conçue pour vous tenir au courant des dernières innovations, stratégies et plus encore concernant l’expérience des fans à travers le monde. Pour vous inscrire, veuillez cliquer
ici
.

The post BANANES POUR LE BASEBALL first appeared on CSM Live.

]]>
https://csmlive.com/fr/le-sport/bananes-pour-le-baseball/feed/ 0
5 MINUTES AVEC KELLY SMITH https://csmlive.com/fr/le-sport/5-minutes-avec-kelly-smith/ https://csmlive.com/fr/le-sport/5-minutes-avec-kelly-smith/#respond Wed, 18 Jan 2023 13:20:49 +0000 https://csmlive.com/non-classifiee/5-minutes-avec-kelly-smith/ Avant l’événement Women Breaking Down Barriers avec Switch the Play, nous avons eu l’occasion exclusive de nous asseoir avec l’ancienne footballeuse anglaise et ex-joueuse d’Arsenal, Kelly Smith MBE. Votre carrière de footballeur a commencé dès votre plus jeune âge, notamment en étant sélectionné dans l’équipe nationale féminine d’Angleterre à l’âge de 16 ans. Vous avez […]

The post 5 MINUTES AVEC KELLY SMITH first appeared on CSM Live.

]]>

Avant l’événement Women Breaking Down Barriers avec Switch the Play, nous avons eu l’occasion exclusive de nous asseoir avec l’ancienne footballeuse anglaise et ex-joueuse d’Arsenal, Kelly Smith MBE.

Votre carrière de footballeur a commencé dès votre plus jeune âge, notamment en étant sélectionné dans l’équipe nationale féminine d’Angleterre à l’âge de 16 ans. Vous avez également joué pour des équipes comme Arsenal, parlez-nous de votre mécanisme d’adaptation pour jouer à des événements aussi médiatisés.

Je ne pense pas que j’avais vraiment besoin de mécanismes d’adaptation pour les jeux. Le football était ma vie, donc ces événements très médiatisés étaient ce que je préparais pour chaque minute de réveil. Pour chaque match, je comptais sur mon travail acharné et ma préparation, et sur ma conviction que j’étais toujours l’un des meilleurs joueurs sur le terrain en raison de mon dévouement dévorant au jeu.

C’est quand j’ai été blessé et forcé de regarder les matchs depuis les gradins, ou quand j’ai dû rester à la maison pendant que le reste de l’équipe s’entraînait, que j’avais besoin de mécanismes d’adaptation et que je ne les avais pas.

Je n’ai jamais vu le football comme ma chance de faire partie de quelque chose ou de me faire des amis; Avoir le ballon à mes pieds et faire certains exercices encore et encore jusqu’à ce que je les perfectionne était toute ma vie. Donc, chaque fois que je me blessais et que je ne pouvais pas jouer, je me perdais complètement – je n’avais pas d’autres intérêts ou une grande vie sociale sur laquelle me reposer.

Pour d’autres, faire partie d’une équipe est ce qui les pousse à être la meilleure version d’eux-mêmes, j’étais naturellement très timide et réservé en dehors du terrain, ce qui a rendu le côté social des choses assez douloureux pour moi. Avoir un psychologue du sport et quelqu’un qui se concentrait sur m’aider à traverser mes mois de réadaptation après une blessure aurait rendu mes années de jeu beaucoup plus faciles. C’est pourquoi il est si important de développer cet aspect du football féminin, pas seulement de parler de l’héritage de l’Euro ou de l’égalité salariale.

En partant de là, quelle est votre clé du succès et quels conseils donneriez-vous aux jeunes filles et garçons qui vous admirent?

Si ce sont les garçons et les filles qui veulent être footballeurs professionnels, alors je dirais qu’ils entrent dans le jeu à un bon moment. Pour les filles en particulier, la ligue anglaise est sans doute la meilleure au monde en ce moment. Les jeunes joueurs n’ont pas besoin de déménager aux États-Unis pour réaliser leurs rêves comme je l’ai fait, mais ils doivent être prêts à faire des sacrifices massifs comme celui-là s’ils veulent être de haut niveau.

L’adolescence est probablement le test le plus difficile – lorsque tous vos amis expérimentent de nouvelles choses et trouvent leur chemin, vous aurez un ballon à vos pieds, totalement perdu dans le perfectionnement des bases et la création de nouveaux mouvements. Cela signifie probablement que vous perdrez des amis en cours de route, mais vous en ferez aussi de nouveaux chez vos coéquipiers – et ce sont des amis que vous avez pour la vie parce qu’ils comprennent les sacrifices de première main.

Si vous êtes comme moi, quand vous ne jouez pas au football, vous l’étudierez en regardant Match of the Day et la couverture de la WSL, en essayant de comprendre comment chaque mouvement est réalisé et comment vous pouvez le faire mieux. Être footballeur est un travail à temps plein, et plus encore!

Il existe de nombreuses études montrant comment le sport peut apporter de nombreux avantages physiques et mentaux. Quels avantages cela vous a-t-il apporté?

Pour moi, le sport consistait à faire quelque chose que j’aimais. Il ne fait aucun doute que cela m’a permis d’être incroyablement en forme et m’a poussé à prendre soin de mon corps, ce qui est également important pour votre santé mentale. Mais à l’époque où je jouais, il n’y avait pas de soutien en santé mentale et pour une personne très timide comme moi, cela rendait les revers très difficiles à gérer. De ce point de vue, les clubs doivent être très conscients des différentes personnalités avec lesquelles ils traitent – ce n’est pas parce que quelqu’un est féroce, talentueux et franc sur le terrain qu’il est dur en dehors.

Faire un sport toute votre vie, c’est comme travailler un travail « normal » 24 heures sur 24 et ne pas avoir de temps d’arrêt, de passe-temps ou de temps pour socialiser – vous mettez tous vos œufs dans le même panier. Ainsi, lorsque les choses tournent mal, même temporairement, tout votre monde s’effondre. C’est pourquoi prendre soin de votre santé mentale et trouver des moyens de faire face vous aidera non seulement au cours de votre carrière, mais vous préparera également à la retraite et vous mènera à tout ce qui vous attend.

Je dirai que les meilleurs coéquipiers et entraîneurs que j’ai eus au fil des ans m’ont appris l’importance d’être ouvert et honnête au sujet de mes sentiments, ce qui a permis aux gens de comprendre ce qui se passait dans ma tête et de trouver des moyens de m’aider. Faire partie d’une équipe signifie que vous devez vous ouvrir et être un peu vulnérable, même si c’est inconfortable au départ, et c’est un énorme avantage de faire partie d’une équipe.

Nous pouvons voir que le football et le sport font partie intégrante de votre vie, dès l’âge de sept ans. Qu’est-ce que le sport signifie pour vous ?

D’aussi loin que je me souvienne, le football a été toute ma vie, c’est tout ce que je voulais faire. Être très timide signifiait que je me gardais pour moi, ce qui a rendu mon attention sur le sport encore plus nette.

À l’école, je me souviens de jouer au football à l’heure de la pause et de garder la tête baissée le reste du temps. En dehors de l’école, je regardais le football ou je m’entraînais contre un mur ou dans une cage. Quand j’ai été expulsé de deux équipes de garçons parce que j’étais trop bon à seulement 7 ans (à la suite de plaintes de parents de l’opposition), les gens auraient facilement pu supposer que je serais heureux d’aller jouer au hockey ou au netball, mais je ne pouvais tout simplement pas. Il n’était pas question de pratiquer un autre sport, il fallait que ce soit le football.

À tel point que j’ai quitté la maison pour déménager aux États-Unis à 17 ans, ce qui était la chose la plus effrayante que j’ai faite, et j’ai vraiment lutté pendant longtemps, sans doute pendant la majeure partie de ce temps loin de ma famille. Sans football, quand j’étais blessé, je n’avais rien, pas même ma famille, pour me dire que tout irait bien. Le football était tout quand je jouais et maintenant construire le football féminin et laisser un héritage à ma fille et à sa génération est une grande partie de ma vie.

The post 5 MINUTES AVEC KELLY SMITH first appeared on CSM Live.

]]>
https://csmlive.com/fr/le-sport/5-minutes-avec-kelly-smith/feed/ 0
LALIGA SIGNE AVEC L’UFC POUR PROMOUVOIR LE SPORT DANS LE MONDE ENTIER https://csmlive.com/fr/le-sport/laliga-signe-avec-lufc-pour-promouvoir-le-sport-dans-le-monde-entier/ https://csmlive.com/fr/le-sport/laliga-signe-avec-lufc-pour-promouvoir-le-sport-dans-le-monde-entier/#respond Mon, 16 Jan 2023 15:43:10 +0000 https://csmlive.com/non-classifiee/laliga-signe-avec-lufc-pour-promouvoir-le-sport-dans-le-monde-entier/ Les fans de football espagnol auront un avant-goût de quelque chose de nouveau en 2023 grâce à un partenariat entre LaLiga et l’UFC, la célèbre organisation d’arts martiaux mixtes.

The post LALIGA SIGNE AVEC L’UFC POUR PROMOUVOIR LE SPORT DANS LE MONDE ENTIER first appeared on CSM Live.

]]>
Les fans de football espagnol auront un avant-goût de quelque chose de nouveau en 2023 grâce à un partenariat entre LaLiga et l’UFC, la célèbre organisation d’arts martiaux mixtes.

La relation visera à co-promouvoir les deux tenues, en engageant les fans sur les médias sociaux, via une couverture sur place lors d’événements, et par le biais de contenu numérique, d’activations d’athlètes et plus encore. Le partenariat est une évolution d’une collaboration initiale entre LaLiga North America et l’UFC au début de la campagne de football espagnole 2022-23.

Cette relation initiale a vu deux combattants de l’UFC, Brandon Medina et Ilia Topuria, se rendre en Espagne pour vivre un match de Liga, rencontrer des joueurs du Valencia CF et de l’Atlético de Madrid et créer du contenu distribué sur les plateformes de la ligue, du club et des joueurs.

Approche collaborative

Le nouveau partenariat de LaLiga avec l’UFC verra les athlètes des deux sports figurer dans le cadre de collaborations.

L’UFC et LaLiga prévoient d’organiser au moins trois activations en Espagne par an, chaque fois mettant en vedette des stars du football et de l’UFC, ainsi que la participation de nombreux clubs de LaLiga. Le partenariat utilisera ces opportunités pour promouvoir la ligue de soccer, ses équipes et ses joueurs auprès des fans existants de l’UFC.

L’opérateur de la ligue espagnole a déclaré précédemment que son objectif était d’engager les jeunes fans du monde entier, et l’âge moyen d’une canette UFC se situe entre 30 et 30 ans – considérablement inférieur à presque tous les autres sports importants aux États-Unis. Les États-Unis sont également l’un des principaux marchés de croissance de LaLiga à l’échelle mondiale, et les médias numériques fourniront un canal de communication essentiel.

L’UFC intégrera le contenu, les joueurs et les ambassadeurs de LaLiga dans les émissions numériques existantes, telles que les podcasts « UFC Unfiltered » et « Entre Esaltos », l’émission Facebook « Fuera del Octagono » et « Area de Combate » sur Twitter Spaces.

LaLiga North America créera également du contenu social autour des UFC Fight Weeks afin de sensibiliser davantage la communauté américaine des fans de football basée aux États-Unis à la promotion du MMA. La couverture comprendra des messages avant et après l’événement UFC, y compris des histoires de combattants de l’UFC qui se sont rendus en Espagne et de joueurs de LaLiga pour montrer leur soutien à différents athlètes de l’UFC.

Honorer le patrimoine

Avec de nombreux fans de football hispanique et de l’UFC aux États-Unis, les deux ligues collaboreront à des campagnes tout au long de l’année, telles que le Mois du patrimoine hispanique et la Semaine internationale du combat, ainsi qu’au 30e anniversaire de l’UFC.

Les campagnes conjointes se concentreront également sur les légendaires matchs El Clásico entre les géants espagnols du Real Madrid CF et du FC Barcelone. LaLiga et l’UFC feront la promotion de ces événements sur leurs canaux sociaux respectifs, l’UFC accueillant également des joueurs et des légendes de LaLiga à l’UFC Performance Institute de Las Vegas afin qu’ils puissent participer à l’entraînement et en apprendre davantage sur le sport.

Les deux ligues espèrent que les efforts et les opportunités de marketing conjoints amélioreront l’accès des fans au football et à l’UFC en Espagne et aux États-Unis, et créeront un contenu attrayant pour les fans – et une telle collaboration entre deux sports aux styles aussi contrastés dans l’industrie mondiale est rare.

Une chose semble certaine cependant: le partenariat permettra également à LaLiga et à l’UFC de présenter leurs offres à une toute nouvelle base de fans internationaux.

Crédit image : Krzysztof Dubiel sur Unsplash


Cet aperçu exclusif fait partie de « Fan XP » – une newsletter conçue pour vous tenir au courant des dernières innovations, stratégies et plus encore concernant l’expérience des fans à travers le monde. Pour vous inscrire, veuillez cliquer
ici

The post LALIGA SIGNE AVEC L’UFC POUR PROMOUVOIR LE SPORT DANS LE MONDE ENTIER first appeared on CSM Live.

]]>
https://csmlive.com/fr/le-sport/laliga-signe-avec-lufc-pour-promouvoir-le-sport-dans-le-monde-entier/feed/ 0